Lieu d’exploration et d’apprentissage, l’école doit aussi être un espace d’écoute pour accueillir les émotions des élèves face au changement climatique, que celles-ci soient positives ou négatives. Comment mettre ces émotions au service des apprentissages autour du changement climatique ? Nombreuses sont les notions à travailler en classe et nombreux les leviers pour accompagner les élèves à s’approprier leur futur. C’est ce que nous explique, dans cette interview, Simon Klein, médiateur scientifique à l’Office for Climate Education.
Découvrez, sur le même thème, les deux autres interviews de Simon Klein :
Le groupe de travail 10 (GT10), dédié au climat, à la biodiversité et au développement durable, du Conseil scientifique de l’Éducation nationale (CSEN), a produit en 2022 un glossaire intitulé « L’école face au défi de l’enseignement des enjeux climatiques et de biodiversité ». Ce document a pour but de permettre une meilleure compréhension des termes fréquemment utilisés ou des notions importantes en lien avec les enjeux climatiques et de biodiversité.
Pour poursuivre votre formation sur le sujet de l’éco-anxiété :
Cette ressource a été vue 16 fois.
GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX